Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cartonnage : Une jolie histoire entre un petit garçon et une boîte....

Bonjour Ami(e)s du Monde Créatif !

 

Je prends un peu de temps pour partager avec vous une jolie histoire .....

 

Il y a quelques mois de cela, j'ai réalisé un petit cadeau de naissance.

J'avais demandé au Papa, les couleurs de la chambre du bébé

(un petit gars prénommé Louis ), afin de ne faire de faute de goût

et offrir quelque chose pouvant servir....

 

J'ai trouvé ce modèle :

 

Cartonnage : Une jolie histoire entre un petit garçon et une boîte....

sur ce livre :

Cartonnage : Une jolie histoire entre un petit garçon et une boîte....

J'aime beaucoup les créations japonaises,

j'y trouve des idées qui sortent de l'ordinaire....

 

 

Alors, les couleurs de la chambre sont "gris" et "jaune" donc voilà le résultat :

Cartonnage : Une jolie histoire entre un petit garçon et une boîte....

Les papiers sont de l'Eclat de Verre.

 

 

Jusque là, vous vous demandez où est la jolie histoire entre un petit garçon et une boîte ?!!!

 

Le petit Louis a un grand frère... prénommé Camille.

 

Ne voulant pas faire de jaloux, j'ai également pensé à Camille,

en voulant lui réaliser une petite babiole....

j'ai demandé les couleurs de sa chambre : "blanc" et "vert clair"...

 

 

Voilà le résultat :

Les papiers sont de l'Eclat de verre.

Les papiers sont de l'Eclat de verre.

une petite bricole avec un petit couvercle... toute simple et personnalisée ....

Cartonnage : Une jolie histoire entre un petit garçon et une boîte....

La jolie histoire, m'a été racontée par le Papa....

 

Camille, en recevant ce petit cadeau, s'est exclamé "Une Boîte à Tututes"!!!

 

Toutes les tututes ont rejoint la boîte...

 

Elle a été montrée à tout le monde, je n'avais pas imaginé que cette boîte aurait une place aussi importante qu'un doudou dans la vie d'un petit garçon.

 

Aux dernière nouvelles, Camille dort toujours avec sa boîte à tututes et

est toujours aussi fière de la montrer....

 

Comme quoi,  les réactions des enfants sont surprenantes ... 

 

 

 

Voilà pour ce nouveau post, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires ... 

et  puis faire un tour sur le  Boutique Fait Main par VP.

 

A bientôt, j'espère..... VP

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Y
superbes réalisations, quelle fraicheur; bravo
Répondre
F
Merci beaucoup yo2256... à bientôt pour un nouveau partage. VP.
L
Quelles jolies réalisations, bravo. J'ai eu un peu la même idée que toi, réaliser des boites pour petits garçons pour qu'ils y rangent leurs trésors. Y'a plein de choses pour les petits filles mais les tit gars sont oubliés! Tes réalisations me confortent dans l'idée de gâter mes petits fils avec de jolies boites<br /> belle et douce soirée<br /> laurence
Répondre
F
Bonjour Laurence ! je confirme ce n'est pas toujours facile de trouver une idée "masculine".... c'est là ou notre créativité et notre imagination jouent un grand rôle !!! Pour la boîte à jeux de cartes, j'ai trouvé le modèle sur le site de "Moulinette7"; il y a plein d'idées sympas, par contre les fiches techniques sont un peu tortueuses (on s'y était mise à deux avec Catherine pour lire entre les lignes !!!). Est-ce que vous pourriez m'envoyer des photos de vos soliflores, je pourrai les intégrer dans un prochain post (faitmainparvp@free.fr)??? à bientôt pour un prochain partage ..... bonne journée et bon cartonnage, VP.
F
Deux jolies réalisations qui ont fait plaisir....c'est bien le but premier du travail fait main,bravo.
Répondre
M
tres jolie création , j'aime beaucoup le choix des couleurs , je trouve tres utile et pratique
Répondre
C
Superbes !!!!Et très attentionnés ces cartonnages!<br /> Bizzzz<br /> Catherine
Répondre