Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cartonnage : Quand le cartonnage rencontre la marqueterie de paille...

Bonjour Ami(e)s du Monde Créatif !

 

Après avoir tester le frisage du papier,

je me suis lancée dans la marqueterie de paille....

dans le but d'allier cette technique avec celle du cartonnage.

 

 

Je partage avec vous ma première création :

Cartonnage : Quand le cartonnage rencontre la marqueterie de paille...

 

Un double travail de création....

 

 

Dans un premier temps, il faut réaliser les "planches" de marqueterie.....

 

Cartonnage : Quand le cartonnage rencontre la marqueterie de paille...
Cartonnage : Quand le cartonnage rencontre la marqueterie de paille...
Cartonnage : Quand le cartonnage rencontre la marqueterie de paille...

 

puis réaliser le support en cartonnage .....

 

 

Cartonnage : Quand le cartonnage rencontre la marqueterie de paille...
Cartonnage : Quand le cartonnage rencontre la marqueterie de paille...
Cartonnage : Quand le cartonnage rencontre la marqueterie de paille...

 

puis allier les deux techniques .....

 

 

 

Cartonnage : Quand le cartonnage rencontre la marqueterie de paille...
Cartonnage : Quand le cartonnage rencontre la marqueterie de paille...

 

Pour cette première création,

il me fallait un support ni trop grand ni trop petit. 

 

 

Donc, j'ai opté pour une forme carrée suffisamment haute

pour aménager l'intérieur...

 

Cartonnage : Quand le cartonnage rencontre la marqueterie de paille...
Cartonnage : Quand le cartonnage rencontre la marqueterie de paille...

 

et pourquoi pas une petite cachette ....

 

Cartonnage : Quand le cartonnage rencontre la marqueterie de paille...

 

voilà le résultat....

 

Cartonnage : Quand le cartonnage rencontre la marqueterie de paille...
Cartonnage : Quand le cartonnage rencontre la marqueterie de paille...
Cartonnage : Quand le cartonnage rencontre la marqueterie de paille...

 

et un plateau amovible pour tout dissimuler....

 

double surprise .....

 

Cartonnage : Quand le cartonnage rencontre la marqueterie de paille...
Cartonnage : Quand le cartonnage rencontre la marqueterie de paille...

 

et pour terminer le tout,

un couvercle emboîtant "effet japonisant".....

 

Cartonnage : Quand le cartonnage rencontre la marqueterie de paille...
Cartonnage : Quand le cartonnage rencontre la marqueterie de paille...
Cartonnage : Quand le cartonnage rencontre la marqueterie de paille...

 

Chaque face du coffret est travaillé différemment,

des arrondis,

des lignes droites..... 

 

Cartonnage : Quand le cartonnage rencontre la marqueterie de paille...
Cartonnage : Quand le cartonnage rencontre la marqueterie de paille...
Cartonnage : Quand le cartonnage rencontre la marqueterie de paille...
Cartonnage : Quand le cartonnage rencontre la marqueterie de paille...

 

Je poursuis mes tests en marqueterie.....

 

Cartonnage : Quand le cartonnage rencontre la marqueterie de paille...
Cartonnage : Quand le cartonnage rencontre la marqueterie de paille...

le style "chevron".

 

 

 

 

 

Cartonnage : Quand le cartonnage rencontre la marqueterie de paille...
Cartonnage : Quand le cartonnage rencontre la marqueterie de paille...
Cartonnage : Quand le cartonnage rencontre la marqueterie de paille...

 

et le style "vannerie".

 

 

 

 

Voilà pour ce nouveau post, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires ...

 

A bientôt, j'espère..... VP.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
superbe , en tout cas essais marqueterie réussis , moi aussi j'adore ça !<br /> Manel
Répondre
F
Merci beaucoup Manel, des prémices qui m'inspirent beaucoup.... à bientôt, VP.
F
Oh la...la...du grand art de mélanger les techniques.<br /> Bravo, compliments.<br /> Douce soirée
Répondre
F
Merci beaucoup France, du grand art je ne sais pas... je me "débrouille" avec un livre d'Anne-Marie Choain-Degand. Il y a trop peu de cours ou de stage en marqueterie. En ce moment je teste une autre création et j'ai hâte de partager le résultat.... à bientôt, VP.