Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cartonnage : Elle a été très attendue...

Bonjour Ami(e)s du Monde Créatif !

 

Toujours très occupée.... mais les gros projets sont terminés!!!

 

 

Là, je peux dire que cette Création a été attendue pendant 11 mois ....

elle pèse 5 kg 6 à vide !

et sa propriétaire a enfin pu la découvrir...

 

 

 

Je suis hyper contente de vous présenter La Malle à Couture de Chloé :

Cartonnage : Elle a été très attendue...

Vous aviez pu découvrir quelques photos ces derniers mois,

au fur et à mesure, du montage.

 

Vous n'aviez pas tout vu car je réservais quelques petites surprises à Chloé!!!

 

 

Allez un petit retour en arrière...

 

 

 

Cartonnage : Elle a été très attendue...

Ma fiche de travail !!!

 

Chloé m'avait tout indiqué dessus....

jusqu'aux dimensions des casiers pour ses bobines & canettes!!!

 

et c'est parti pour le montage du bas de la Malle :

 

 

 

Cartonnage : Elle a été très attendue...
Cartonnage : Elle a été très attendue...

et l'habillage partiel de l'intérieur....

Cartonnage : Elle a été très attendue...
Cartonnage : Elle a été très attendue...
Cartonnage : Elle a été très attendue...

puis montage du couvercle,

habillage total de l'extérieur

et fixation de tous les ornements....

Cartonnage : Elle a été très attendue...
Cartonnage : Elle a été très attendue...
Cartonnage : Elle a été très attendue...
Cartonnage : Elle a été très attendue...

Puis montage et habillage extérieur des tiroirs, avec 78 casiers au total....

Cartonnage : Elle a été très attendue...
Cartonnage : Elle a été très attendue...
Cartonnage : Elle a été très attendue...
Cartonnage : Elle a été très attendue...

et là, petite surprise pour Chloé....

 

L'habillage de l'extérieur de la Malle étant classique,

 

je me suis trouvée des "aires" d'amusement dans les tiroirs...

 

 

 

 

 

 

Cartonnage : Elle a été très attendue...
Cartonnage : Elle a été très attendue...
Cartonnage : Elle a été très attendue...
Cartonnage : Elle a été très attendue...
Cartonnage : Elle a été très attendue...

Petites explications...

Le grand Tiroir comporte 70 casiers à habiller individuellement

soit 350 cartes bulle à couper, habiller et coller !!!

 

Un des petits tiroirs comporte 8 casiers,

l'autre petit tiroir étant tout simple, je me suis un peu amusée!!!

 

 

 

 

Voici la tête qu'a fait Chloé en les découvrant  :  

 

Cartonnage : Elle a été très attendue...

Dernière partie... et pas la moindre... 

Chloé souhaitait des emplacements, à l'intérieur du couvercle,

pour ranger tous ses outils....

avec des élastiques....

 

Une première pour moi !!! heureusement qu'il y a internet

et que l'on peut y trouver plein d'astuces!!!

 

alors voilà le cheminement :

 

 

Cartonnage : Elle a été très attendue...
Cartonnage : Elle a été très attendue...
Cartonnage : Elle a été très attendue...
Cartonnage : Elle a été très attendue...

... la phase de collage à l'intérieur du couvercle

(j'ai eu quelques gouttes de sueur sur le front!!!) :

Cartonnage : Elle a été très attendue...
Cartonnage : Elle a été très attendue...

et le résultat :

Cartonnage : Elle a été très attendue...
Cartonnage : Elle a été très attendue...

Le dimanche 5 novembre 2017 est à marquer au feutre rouge sur le calendrier,

la Malle à Couture est terminée :

Cartonnage : Elle a été très attendue...

Chloé a eu la gentillesse de m'envoyer des photos de sa Malle à Couture remplie ....

Cartonnage : Elle a été très attendue...
Cartonnage : Elle a été très attendue...
Cartonnage : Elle a été très attendue...
Cartonnage : Elle a été très attendue...
Cartonnage : Elle a été très attendue...
Cartonnage : Elle a été très attendue...
Cartonnage : Elle a été très attendue...

Ouf (pour moi!!!).... adieu le rose framboise,

et la masse envahissante dans l'atelier....

 

et surtout      MISSION REUSSIE !!!

 

 

Je voudrais en profiter pour remercier quelques personnes :

 

Catherine Molinatti... (eh oui !!) qui, même si son humilité me répondra que non, a gentiment répondu à mon SOS quand j'étais dans le doute....

 

Mademoiselle FIL et son équipe (mercerie située place Luton à Reims) pour leurs bons conseils pour les élastiques....

 

Chloé (eh oui toi aussi !!) pour ta patience, ton SUPER challenge, et l'expression de ton minois quand tu as découvert ta Malle.....

 

Maintenant, je veux vous montrer la taille réelle de la Malle à Couture....

en comparaison avec la boîte à couture "traditionnelle" réalisée

il y a quelques semaines....

Cartonnage : Elle a été très attendue...
Cartonnage : Elle a été très attendue...
Cartonnage : Elle a été très attendue...

Bon, je vous rassure j'ai d'autres projets sous le cutter...

 

 

Voilà pour ce nouveau post, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires ...

A bientôt, j'espère..... VP.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
T
Waouh, magnifique. Félicitations . Très belle réalisation. J'adore.
Répondre
B
Super beau travail. Je comprends la sueur et aussi la joie lors de la découverte.<br /> Magnifique. Bravo
Répondre
F
Merci beaucoup Bénédicte.... dur labeur bien récompensé !!! à bientôt, VP
M
quel travail pharaonique tant en conception qu'en réalisation !<br /> très très sincères félicitations , la boite est tout simplement MAGNIFIQUE <br /> Manel
Répondre
F
Merci beaucoup Manel, venant de vous c'est un super compliment!!! à bientôt, VP.
M
Un GRAND BRAVO pour cette magnifique boîte à couture, vous avez un trésor de patience, c'est une belle réussite, on ne peut qu'admirer bouche bée. Je réalise le temps passé autour de cette boîte. Merci pour le partage et bonne continuation.
Répondre
F
Merci beaucoup Marcelle, ravie de partager cette création avec vous .... à bientôt, VP
I
Mais quelle réussite, elle est superbe cette mallette.....Chapeau bas pour le fabuleux rendu
Répondre
F
Merci beaucoup Isa.... à bientôt, VP.
C
Alors la chapeau bas , respect ...et tout et tout ....je savais déjà que tu étais une virtuose du cartonnage ...mais là il n y a pas de mots ....travail titanesque ...et perlé ...comme tu sais le faire .... vraiment un immense bravo et un très grand merci pour le si gentil clin d’œil ...tu es un amour !!!!
Répondre
F
Merci à toi Catherine, ton commentaire me réchauffe le coeur !!! Un long chapitre vient de se fermer et malgré tout un vide dans l'atelier.... tous les supers commentaires, que je reçois, me reboostent pour la suite !!! Plein de bisous à toi....
C
Enooooorme. <br /> En qualité, imagination et patience autant qu'en taille !!
Répondre
F
Oh coucou Christine !!! oui Enorme..... et enfin terminée... j'ai retrouvé plein de place maintenant !!! à bientôt et bisous...
V
Quel travail !! Bravo c'est magnifique, et j'imagine la patience pour couvrir les petits casiers ! Quand a l'aide reçue de catherine, ça ne m'étonne, pas, elle est super cette fille !!
Répondre
F
Merci beaucoup, Valérie, pour ce chaleureux commentaire.... Il y en a qui trouve le jardinage apaisant, pour moi ce sont les casiers !!! et quand il y a Catherine dans les parages on est vite rassuré..... à bientôt, VP.
F
Félicitations cette boîte est magnifique et comme j'ai pu admirer la justesse de ton travail pour t'avoir acheter une boîte <br /> Tu as du en passer du temps à faire toutes les cases pour les bobines
Répondre
F
Merci France, j'appréhendais un peu la "phase" casiers à bobines et en fin de compte je l'ai trouvé apaisante par rapport au reste !!! à bientôt, VP.
C
Que vous dire ?? BRAVO pour ce challenge et BRAVO pour l'avoir mener à bout et à bien !<br /> Chloé a été très gâtée et j'espère qu'elle apprécie la valeur de cette magnifique malle à couture
Répondre
F
Merci beaucoup, Corinne... votre commentaire me touche.... effectivement Chloé a pleinement apprécié en la découvrant!!! à bientôt, VP.<br />
F
Cette malle à couture est du grand art...elle est magnifique et on pourrait lui trouver beaucoup de qualificatifs élogieux.<br /> Félicitations à vous......<br /> À bientôt pour d'autres réalisations.
Répondre
F
Merci beaucoup, France, votre commentaire me va droit au coeur.... à bientôt, VP.