Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cartonnage : Mon interprétation de la Boîte à Thés.

Bonjour Ami(e)s du Monde Créatif !

Pour commencer, je souhaite la bienvenue à mes 30 nouveaux abonnés !!!!

Wouah c'est impressionnant, en 48 heures seulement,

et sans compter le nombre de visites sur la boutique faitmainparvp....

un très grand merci à vous....

 

 

Aujourd'hui, je vous présente mon interprétation d'une Boîte à Thés.

Il y a quelques mois j'avais réalisé, pour Chloé,  un support à maquillage sur mesure :

Cartonnage : Mon interprétation de la Boîte à Thés.

Maintenant, j'ai un super challenge à relever puisque Chloé m'a demandée 

une boîte pour ranger tous ses thés (sachets rectangulaires, sachets triangulaires)....

ouh attention à la surchauffe des neuronnes !!!!

 

Alors plutôt qu'une boîte rectangulaire, que l'on trouve régulièrement;

j'ai imaginé de la rondeur.... attention c'est un prototype !

 

Cartonnage : Mon interprétation de la Boîte à Thés.

Bon, là c'est plat !!!

Donc, après la phase "plate", passons au montage de la base du prototype :

Cartonnage : Mon interprétation de la Boîte à Thés.Cartonnage : Mon interprétation de la Boîte à Thés.

puis l'habillage

(puisque ce n'est pas la boîte destinée à Chloé, j'ai fait le choix des papiers) :

Cartonnage : Mon interprétation de la Boîte à Thés.Cartonnage : Mon interprétation de la Boîte à Thés.

J'ai choisi un papier japonais de l'Eclat de Verre et un ski de la Théière de Bois.

 

Bon jusque là, vous commencez à vous demander comment les thés vont trouver leurs places !!!! patience.....

 

Pour le couvercle, je voulais qu'il soit en harmonie avec le côté rondeur et le thème du Thé....

 

Cartonnage : Mon interprétation de la Boîte à Thés.

Pointu !!!!

 

 

Cartonnage : Mon interprétation de la Boîte à Thés.
Cartonnage : Mon interprétation de la Boîte à Thés.

et habillé :

Cartonnage : Mon interprétation de la Boîte à Thés.
Cartonnage : Mon interprétation de la Boîte à Thés.
Cartonnage : Mon interprétation de la Boîte à Thés.

et l'intérieur :

Cartonnage : Mon interprétation de la Boîte à Thés.
Cartonnage : Mon interprétation de la Boîte à Thés.

oui et alors les thés !!!

 

 

Tout simplement comme cela :

 

 

Cartonnage : Mon interprétation de la Boîte à Thés.
Cartonnage : Mon interprétation de la Boîte à Thés.

et pour faire tenir les sachets, quelques intercalaires amovibles :

Cartonnage : Mon interprétation de la Boîte à Thés.

de plus près.....

Cartonnage : Mon interprétation de la Boîte à Thés.Cartonnage : Mon interprétation de la Boîte à Thés.

et maintenant, avec les sachets de thés.....

puisque je n'avais pas de sachets triangulaires, j'ai mis du sucre....

Cartonnage : Mon interprétation de la Boîte à Thés.Cartonnage : Mon interprétation de la Boîte à Thés.

Le résultat global :

Cartonnage : Mon interprétation de la Boîte à Thés.
Cartonnage : Mon interprétation de la Boîte à Thés.

Je trouve que le rendu de mon prototype est sympa,

mais il y a un hic, 

 

et oui, on imagine, on réalise et là le drame!!!

 

 Le couvercle manque de 1 ou 2 mm d'envergure donc en l'état,

la fermeture est très très voir trop hermétique !!!!! je vais y remédier soit en refaisant un nouveau couvercle ou une nouvelle base....

 

Malheureusement, La boîte à thés ne sera pas en vente sur la

"Boutique faitmainparvp" dans l'immédiat..... 

 

Voilà pour ce nouveau post, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires ... et faire un tour sur ma boutique (clic).

 

A bientôt, j'espère..... VP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
N
Ta boite est magnifique. Le calcul des dimensions boite et couvercle pour un modèle en rond ne doit pas être facile. Mais je suis sûre que le la 2ème boite sera parfaite. Peut-être j'aurais bien vu un bouton ou une décoration quelconque sur la pointe du couvercle à moins que cela pose un problème pour la fixation de cet élément ? Bonne journée.
Répondre
F
Bonjour Nadette18, il sera prévu un "truc" sur la boîte de Chloé .... pour les calculs et avec le recul, je crois que je me suis enthousiasmée !!! "apprendre de ses erreurs" est un bon leitmotive... à bientôt, VP.
F
Voilà une jolie idée de boite, bien en phase avec le thé....cette forme va très bien. Vous allez l'améliorer sans problème....si besoin.<br /> Belle continuation.
Répondre
F
Merci france mc, effectivement la rectification ne devrait pas poser beaucoup de souci !!! là je peux bien confirmer que l'on apprend toujours de ses erreurs..... A bientôt, VP.